Vous savez, quand vient le temps de mettre une maison sur le marché, il faut s'assurer que la maison n'a pas de défauts majeurs, ou sinon il faut les déclarer sur la déclaration du vendeur. Parce que si on ne fait pas cela et que, là, il y a une offre d'achat qui entre, il y a une inspection qui se fait. Et là, s'il y a des points majeurs à corriger, il faut le faire parce que le rapport d'inspection, si la personne s'est retirée de la vente, le rapport d'inspection suit jusqu'à la fin de la vente.
Donc avec les nouveaux clients, comme continu immobilier, je suis obligé de dire : on a un rapport d'inspection, voici ce que ça dit. Le propriétaire a donc deux choix. En fait, il a un choix, il pourrait aller avec une contre-expertise avec un autre inspecteur pour dire : Ok, ces points-là, non, ça ne marche pas, parce que des fois, sur les rapports d'inspection aussi, il y a des choses dont on doute un peu, de ce qui est écrit, de la manière dont c'est écrit. Il y a des choses qui portent à questionnement, mais le client est pris avec ce rapport-là.
Donc pourquoi ne pas faire, parfois, un rapport d'inspection pré-vente pour savoir ce qu'il y a à changer immédiatement au lieu d'être pris avec ce rapport d'inspection-là ? Avoir un rapport qui n'est pas bon, un rapport d'inspection qui n'est pas adéquat, tout ce que ça fait, c'est diminuer la valeur de votre maison.
Donc, s'assurer que votre maison est sur la coche, ne pas juste penser parce qu'il y a des gens qui disent : Non, non, non, moi c'est ça, un m'a dit ça, le voisin m'a dit ça. Mais tu sais, quand c'est un électricien qui est venu mais qui est à la retraite, finalement ce n'est pas un électricien, quand le plombier c'est ton beau-frère, quand le gars de la toiture a refait trois toitures dans sa vie, ce n'est pas un spécialiste, il faut travailler avec des spécialistes pour que l'acheteur soit assuré des conditions des travaux.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.